Le match des lanternes rouges entre LAAJ et Verlaine a tourné en faveur de Bastian Franken et des Verlainais qui ont enfin débloqué leur compteur en s’imposant 48-65. Entretien.
Bastian, ce match s’annonçait déjà important puisque ni Verlaine ni LAAJ n’avait encore eu l’occasion de fêter une victoire depuis le début de saison. Celle-ci fait du bien ?
Oui, elle fait du bien ! Nous avons très mal commencé ce championnat avec trois défaites mais nous nous sommes rassurés avec une bonne prestation, surtout défensivement.
Comment analyses-tu votre prestation ?
Nous fûmes beaucoup plus agressifs que lors de nos précédentes prestations en commençant directement bien la partie alors que nous avions eu plus de mal sur nos derniers matchs.
Vous n’étiez pourtant pas encore au complet.
Oui, malheureusement, nous faisons souvent face à des absences pour des blessures ou pour d’autres raisons. Nous avions encore quatre absents à Jupille. Mais nous devrions retrouver un effectif plus dense à partir de cette semaine et cela va aussi nous faire du bien.
Cette série de P2A semble particulièrement compétitive.
C’est vrai que, de manière générale, elle est d’un assez bon niveau. Je pense qu’il n’y aura aucun match facile, et ce pour chaque équipe. Il est possible de perdre et de gagner contre tout le monde, cela va donner un championnat très disputé.
Qui pointes-tu parmi les favoris ?
De ce que nous avons pu voir, Angleur peut faire des dégâts avec ses deux grands intérieurs. Cointe est toujours solide, comme l’an passé, et Comblain et Wanze sont aussi très compétitifs. Ce championnat est aussi disputé que passionnant !