« Une défaite n’est jamais gaie mais nous avons un bon groupe capable de relever la tête »

Coup d’arrêt pour les Grenouilles qui se sont inclinées, 83-88 contre Ciney.

A domicile, Malpas (22 points), Dedave (19), Boxus (15) et les Grenouilles assuraient en attaque en début de rencontre tout en se montrant plus laxistes que de coutume derrière pour mener 26-21 après dix minutes. Le second quart était équilibré et le marquoir affichait 52-48 à la pause.

Alors que la logique aurait été que les six joueurs de Ciney craquent physiquement en seconde période, il n’en fut rien ! Remontant sur le terrain motivés, les visiteurs passaient devant à la demi-heure, 72-74 avant de s’arc-bouter en défense dans la dernière ligne droite pour arracher une suprenante victoire, 83-88.

« Nous avons été très solides défensivement jusqu’à maintenant mais sur ce match contre Ciney, ce fut un peu la cata », reconnait Robin Malpas. « Nous avons aussi manqué d’un peu de réussite aux shoots mais ce sont des choses que nous allons travailler à l’entrainement. »

C’est souvent dans l’adversité que se révèle les grandes équipes et la manière dont les Grenouilles digèreront ce revers sera assurément un bon indicateur des ambitions qu’elles peuvent nourrir dans cette R1 passionnante. « Forcément, une défaite n’est jamais gaie. Je pense que tout le monde s’en voulait un peu mais nous avons un bon groupe qui sait tout de même relever la tête et aller de l’avant », assure le pivot de Cointe.