On n’arrête plus la Vaillante Jupille alors que se dégage déjà une tendance pour le titre en P3C. La Vaillante ira ce dimanche à Pepinster pour une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.
La mayonnaise semble prendre du côté des Argilières. Avec un effectif profondément remanié à l’intersaison et faisant la part belle aux jeunes, les Jupillois abordaient cette nouvelle saison avec pas mal d’incertitudes. Des interrogations vite balayées par un excellent début de saison, à nouveau confirmé ce samedi lors du choc contre les White Tigers.
Dans le sillage d’excellents Piron (26 points) et Blondiaux (17), les locaux allaient entamer cette rencontre de la meilleure des manières en s’isolant à 21-12 après dix minutes. Le second quart permettait aux troupes de Michael Dumont de faire définitivement le break, 41-21 à la pause.
La seconde mi-temps était davantage équilibrée mais Doome (18 points), Stiel (10) et les Theutois ne parvenaient cependant pas à inverser la tendance et devaient s’avouer vaincus, 69-51.
Avec trois victoires en quatre matchs, les Jupillois sont parfaitement placés dans le peloton de tête de la P3C en compagnie de Visé et Fléron (invaincus après trois matchs), La Spéciale, Harimalia et Huy (trois sur quatre). La Vaillante ira ce dimanche à Pepinster pour une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.