Pour Liège & Basketball, Tom Malempré revient sur le derby remporté contre Sprimont et le début d’exercice du Mailleux – qui affrontera la D1 de Louvain en Coupe de Belgique à Ninane à la fin du mois – avant un autre derby, ce samedi à Pepinster. Entretien.
Tom, ce derby contre Sprimont revêtait-il un côté spécial pour toi qui vit à Louveigné ?
C’est sûr que c’était un peu particulier car, en plus, je coache une équipe U12 à Sprimont (rires).
Qu’as-tu pensé de l’ambiance dans laquelle s’est disputé ce derby des carrières ?
C’est déjà ma troisième saison en D3, je commence à m’habituer à ces ambiances-là même si, malheureusement, les équipes liégeoises ont été réparties dans les deux divisions de TDM2. Cela offrira de facto moins de derbies cette année… Cela reste en tout cas très agréable de jouer devant une salle remplie et dans une telle atmosphère.
Qu’as-tu pensé de votre prestation ?
Nous n’avons pas réalisé le match parfait mais le résultat est là et c’est le principal.
Comme se passe ton intégration à Comblain ?
Je m’y sens plus que bien. Je prends beaucoup de plaisir avec les gars sur le terrain, ce qui est pour moi le plus important.
Comment analyses-tu votre début de saison ?
Nous en sommes désormais à deux sur deux en championnat. A nous de ne prendre aucun match à la rigolade et de nous donner à fond tout au long de la saison.
Encore un derby pour vous samedi à Pepinster et un match forcément spécial à nouveau pour toi qui a porté les couleurs pepines par le passé. Comment vas-tu aborder cette rencontre et que devrez-vous faire pour réaliser la passe de trois ?
Je vais aborder ce match de la même manière que tous les autres. Et nous devrons jouer notre basket à fond et tout donner comme à chaque match.