Gino Fortuna fait le point sur la dernière campagne de Welkenraedt et sur cette nouvelle saison qui a commencé il y a quelques semaines.
« Après un premier tour totalement raté suite aux absences liées au Covid et aux blessures, nous avons réussi un bon deuxième tour », rappelle Gino Fortuna. « Mais comme je l’ai dit aux joueurs, nous avons eu un coup de chance pour le second montant liégeois en régionale sans quoi nous aurions hérité du troisième siège basculant. »
Cette saison 2021-2022 ne fut pas de tout repos pour le sympathique coach de Welkenraedt. « L’annonce tardive du transfert de Guillaume avant le début du championnat et puis note belle séquence à partir de janvier furent des moments marquants », souligne-t-il. « J’ai apprécié la volonté et le caractère du groupe car nous avons eu sept ou huit rencontres perdues de peu avec seulement six joueurs alignés. Le manque de rotations et de lucidité a rendu certains instants compliqués mais, au-delà de ça, nous avons pu faire une saison complète et retrouver notre sport avec du public. »
Welkenraedt repart pour un tour en P1. « Ce serait bien que nous prenions un maximum de points pour nous rassurer au plus vite mais, ayant fait le choix interne pour remplacer les départs, nous savons que ce sera compliqué car il y aura des équipes très compétitives », avance Gino. « Nos objectifs sont donc clairs : nous maintenir le plus vite possible en championnat et aller le plus loin possible en Coupe. »