« Je tâtonne parfois pour trouver la meilleure composition du jour »

A Henri-Chapelle, Welkenraedt a bien failli s’adjuger le derby. Fred Ledain revient sur cette rencontre et le début de saison parfait de sa formation, toujours invaincue avant de se rendre à Villers, une équipe à la recherche d’une première victoire.

Fred, comment s’est déroulé ce derby contre Welkenraedt ?

Comme souvent, nous avons très bien démarré et menions 18-3 avant de relâcher la pression et de tolérer un retour de Welkenraedt qui limitait la casse à la fin des dix premières minutes. Quant au second quart, c’était la cata avec un 14-32 ! Nous commettions des erreurs individuelles qui se répercutaient sur le collectif !

Alors que les visiteurs étaient devants à la pause, qu’est-ce qui vous a permis d’émerger et de l’emporter 80-75.

Même si nos adversaires n’ont pas démérité, j’étais frustré car le score à la mi-temps était entièrement de notre faute. Les visiteurs faisaient le match idéal alors que nous avions connu un départ de rêve avant de déjouer. Heureusement, grâce à un Benjamin Vieillevoye au four et au moulin, un Roland Delhaes précieux derrière et à un Jérôme Thelen déterminé, nous parvînmes à émerger.

Comment juges-tu votre début de saison ?

C’est un début de saison idéal dans les chiffres mais avec des périodes moins bonnes dans chaque rencontre. Avec les absences aux entrainements et aux matchs pour des raisons « souvent » légitimes (blessures, maladie, boulot, vacances,…), je dois sans cesse composer avec une équipe différente. Nous nous adaptons et je tâtonne parfois pour trouver la meilleure composition du jour. Heureusement, nous avons pu conserver notre brevet d’invincibilité avec un quatre sur quatre avant un prochain match compliqué à La Villersoise qui cherche sa première victoire.