« Nous devons encore passer un step en défense »

Pour Liège & Basketball, Ircylle Makengo revient sur la victoire des Haricots chez les Chestrolais de Kaï Hawley et sur son retour dans son ancien club.

Dans le sillage de Makengo (20 points), les Haricots filaient à 13-25 après dix minutes mais voyaient Kaï Hawley (11 points) et les Chestrolais se montrer plus fringants au cours du deuxième quart-temps pour rejoindre les vestiaires en tête, 39-37. La seconde mi-temps était à l’avantage de Kabangu (12 points) et des visiteurs qui s’imposaient 70-84.

Dalton, comment analyses-tu votre prestation à Neufchâteau ?

Nous avons joué par moments comment depuis le début de saison. Nous avons pris une dizaine de points d’avance dans le premier quart pour nous retrouver menés de deux à la pause. Nous nous sommes fait peur tout le match et avons attendu les trois dernières minutes pour nous détacher définitivement de nos adversaires. Nous ne retiendrons que les trois points !

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?

La différence, c’est que nous sommes restés agressifs devant. Nous avons provoqué des fautes et avons eu un bon pourcentage aux lancers-francs.

Comment se passe ton retour dans ton ancien club ?

Mon début de saison se passe très bien. Nous travaillons sérieusement et nous amusons bien tous ensemble. C’est très important pour moi.

Que penses-tu de votre début de championnat dans une R1 très homogène ?

Dans l’ensemble, il n’est pas mal. Mais je sais que nous pouvons faire mieux. Nous devons encore passer un step en défense car je trouve que, parfois, nous encaissons trop facilement. La saison sera longue et il y a beaucoup de grosses équipes dans la division. Nous devons continuer de bosser ensemble.