Mes aïeux ! Quelle démonstration du Mailleux dans le second quart-temps pour s’assurer la victoire dans le derby contre Sprimont !
Comme les Golden State Warriors, Comblain est capable de coups de folie qui décident, en quelques minutes, de l’issue d’une rencontre. C’est exactement ce qui s’est passé ce vendredi devant des gradins bien garnis. Après dix premières minutes relativement équilibrées, le marquoir affichait 26-21. Lhoest (22 points dont 4 triples) Goémé (14), Princen (20), Matisse (15) et les locaux enclenchaient alors le turbo pour passer un terrible – et décisif – 39 à 17 à des Carriers dépassés. A la mi-temps, les Comblinois avaient fait le plus dur, 65-38.
En seconde période, Van Den Brule (16 points), Meunier (9) et les Sprimontois allaient retrouver davantage de cohésion défensive mais ne parvenaient toutefois pas à inquiéter des locaux dominateurs. Comblain s’imposait 106-73 pour rafler le derby des carrières. « C’était très agréable de jouer devant une salle remplie et avec une belle ambiance ! Nous n’avons pas réalisé le match parfait mais le résultat est là et c’est le principal », résumait Tom Malempré.