Match old school pour le choc de P2A entre Wanze et Flémalle. Les Métallos iront ce dimanche défier l’excellente P3 d’Ans en Coupe de la province.
Pour ce duel dominical entre deux candidats au podium – et plus si affinités – en P2A, la parole allait revenir à la défense. Et à celle des Sucriers qui réussissaient l’exploit de limiter les Métallos à trois minuscules unités lors des dix premières minutes. Un véritable tour de force des Wanzois contre un adversaire dont le jeu de passes inspiré amène régulièrement des paniers faciles. Menés 17-3 après dix minutes par Oudenne (16 points), De Liamchine (7) et les locaux, les Flémallois allaient encore voir l’écart quelque peu grandir dans le deuxième quart-temps pour se fixer à 37-17 à la pause.
De retour des vestiaires, les paroles et adaptations du coach Thierry Dario faisaient immédiatement leur effet. Les Flémallois retrouvaient leur intransigeance défensive tandis que Delfosse (13 points) et Gachertz (10) s’occupaient du scoring pour ramener Flémalle à 46-35 à la demi-heure. Les visiteurs continuaient sur leur lancée dans la dernière ligne droite mais tombaient un rien trop court et s’inclinaient 58-56.