Nouveau revers pour les Blue Rabbits, éliminés de la Coupe par la P2 de Tilff. Sans langue de bois, Gaël Colson évoque la situation de Bellaire.
C’est avec cinq points d’avance et avec un Thiry (30 points) en feu que les Porais débutaient cette rencontre de Coupe à Bellaire. Après dix minutes, pourtant, Scheveneels (8 points), Husser (15) et les Blue Rabbits étaient revenus à 15-16 et profitaient du second quart-temps pour passer devant, 38-35 à la pause.
Dans le troisième quart-temps, John Michel (18 points) – qui venait d’aider les locaux à augmenter leur viatique – devait sortir et Lebecque (8 points) et les visiteurs en profitaient pour revenir au score. Dans le dernier quart-temps, les Blue Rabbits galvaudaient sur la ligne de réparation et craquaient face à des Porais jouant plus juste. Les protégés de Gilles Dubru finissaient par émerger 66-76, se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de la province.
Gaël, trois revers de rang en championnat et une élimination en Coupe : peut-on parler de crise à Bellaire ?
En tout cas, nous n’avons jamais connu un tel départ à Bellaire et nous sommes vraiment dans le dur. C’est clair que j’ai du mal à encaisser les défaites pour le moment.
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour l’instant ?
Sur nos quatre premiers matchs, hormis à Hannut, nous sommes chaque fois devant de dix points après cinq minutes dans le troisième quart-temps et puis nos adversaires reviennent. Nous voulons faire la différence directement à la place de construire et de rester tous ensemble.
Que devez-vous bosser pour sortir de cette mauvaise passer ?
Nous devons bosser sur le fait de jouer ensemble pendant quarante minutes. De plus, certains ne sont tout simplement pas au niveau des attentes en P1. C’est en équipe que nous devons chercher des solutions car nous sommes tout simplement la plus mauvaise défense de la division. Il nous faut absolument une victoire pour sortir de cette spirale négative et aller de l’avant. Je pense que nous bossons pas mal aux entrainements mais qu’il nous faut cette première victoire pour reprendre confiance.