Dans leur chaudron, Maxence Bonaventure et les Stavelotains ont pris la mesure de l’US Awans pour décrocher leur première victoire de la saison.
En première période, Demain (16 points) et les Awansois résistaient bien aux Blancs-Moussis portés par leur bouillant public aux hall des Bressais. Menant 38-34 à la pause, Maxence Bonaventure (17 points), Cédric Peters (15) et les Stavelotains allaient reprendre pied au plancher pour faire le break à la demi-heure, 63-51, et résister dans le money time pour s’imposer méritoirement 83-69.
Maxence, que retiens-tu de cette victoire contre l’US Awans ?
C’était pas mal pour une première prestation à domicile ! Nos fervents supporters nous suivent toujours alors que nous avons retrouvé nos principes et le fond de jeu qui nous conviennent le mieux : grosse défense, jeu rapide et collectif en première intention !
Une victoire qui lance votre saison ?
Même si tout n’était pas parfait, en terme d’envie c’était beaucoup mieux que la semaine précédente. Nous avons donc bien fêté ça après ! Mention spéciale à deux ou trois courageux d’Awans qui nous ont suivis à la fête de village qui avait lieu.
Crédit photo : Charnikon Prod