Nouvelle victoire du Croatia, 42-64 à l’Union Liège. Les protégés de Mario Lozina iront samedi défier la jeune et fougueuse équipe d’Ensival.
Se déplacer à la Constitution constituera un danger pour toutes les équipes de P3B cette saison. Mario Lozina ne disait pas autre chose. « Mes joueurs étaient prévenus que ce déplacement à la Constitution chez une belle équipe de P3 serait compliqué », confirme le sémillant entrepreneur. L’entame de match était compliquée pour les Croates qui pouvaient néamoins s’appuyer sur leur défense pour faire le break après dix minutes, 10-21. « Les cinq premières minutes du deuxième quart furent excellentes et puis un relâchement de notre part permettait aux Unionistes de revenir à quatorze longueurs », poursuit Mario.
La seconde période était relativement équilibrée, Caro (9 points) et les locaux résistant bien à Adrien Lozina (25), Soyeur (8), Machiroux (14) et leurs coéquipiers pour finalement s’incliner 42-64. « Notre jeu était trop décousu, nos shoots ne rentraient pas et, surtout, nous oubliions nos intérieurs », peste le coach du Croatia. « Une fois ces quelques impressions corrigées, nous avons conservé et géré nos vingt points d’avance. » Et de conclure : « Il faut féliciter l’arbitre Monsieur Wolf qui a assumé seul ce match. »