Les Visétois frôlent l’exploit, les Blue Rabbits le réalisent

Entrée en fanfare en P2 pour les promus de Bellaire qui se sont imposés au Haut-Pré. A domicile, les Visétois ont eux failli créer l’exploit contre Flémalle. Gros test en perspective ce week-end pour les Blue Rabbits qui recevront une équipe du Mailleux candidate au titre alors que les Sérésiens tenteront de se racheter à Ensival.

A domicile, les Visétois ne pouvaient empêcher Gachertz (13 points), Delfosse (9 unités) et les Métallos de prendre l’ascendant au cours du premier quart-temps, 13-20. La machine visétoise se mettait alors en route. Les locaux resserraient les rangs derrière et inversaient la tendance. A la pause, le suspens était entier, 31-30.

La reprise voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Face aux expérimentés Flémallois, les interieurs Voet (13 points) et Pierre (11 unités) tiraient leur épingle du jeu. A la demi-heure, impossible de prédire un vainqueur, 46-44. Mais, c’est la loi du sport, il en fallait bien un ! Dans la dernière ligne droite, la défense des protégés de Thierry Dario faisait la différence et David Iliaens (16 points) se chargeait de sceller la victoire de Flémalle depuis la ligne de réparation, 57-60.

Le Haut-Pré, l’ancienne équipe de David Iliaens justement, a loupé son retour en P2, à l’inverse des promus de Bellaire qui ont parfaitement entamé leur séjour dans cette nouvelle division. Les descendants de P1 avaient pourtant bien lancé les hostilités sous l’impulsion de Grandry (14 points), Meyers (14 également) et Renkin (12 unités) pour mener 25-19 après dix minutes. Mais le second quart allait voir Muller (22 pions), Lamarche (18 unités) et les Blue Rabbits prendre feu et claquer un 16-31 pour prendre le contrôle de la partie. A la pause, c’était 41-50. Le troisième quart permettait aux locaux de grignoter leur retard mais, dans la dernière ligne droite, les visiteurs se montraient plus efficaces et l’emportait 72-82.

Ce week-end, les Flémallois accueilleront la très jeune équipe de LAAJ tandis que les Blue Rabbits auront un nouveau test d’envergure avec la réception d’une équipe du Mailleux taillée pour le titre. Les Visétois iront au Mosa, l’ancien club de Mayombo (9 points contre les Métallos) tandis que le Haut-Pré tentera de se racheter à Ensival.