Alban Angelucci analyse la première victoire des Wawas contre Verviers et ce championnat de R1 qui s’annonce aussi indécis que disputé. Entretien.
Alban, comment abordais-tu ce premier match de championnat remporté 62-53 contre Verviers ?
Un premier match n’est jamais facile, surtout face à une équipe que je connaissais peu sur le plan tactique. Les Collégiens ont connu de nombreux changements dans leur effectif. J’avais briefé mes gars sur les forces individuelles adverses mais c’était un peu l’inconnu par rapport à leur jeu collectif.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?
Nous avons été très concentrés dès l’entame du match et avons pu nous reposer sur une grosse défense pour compenser notre manque de réussite offensive. Outre notre défense, c’est clairement notre expérience, notamment sur la fin de match, qui a fait la différence. C’est un match que nous devions prendre, le job a été fait… Ce qui lance, je l’espère, notre saison.
Quelles sont vos ambitions au sein de cette impitoyable R1 ?
Elles demeurent identiques, à savoir conserver une équipre première compétitive pour nos jeunes. Nous souhaitons les intégrer progressivement dans le futur grâce à un travail en parallèle avec l’équipe P1 coachée par Max Gaudoux avec qui la collaboration se passe merveilleusement bien. Je crois aussi que le niveau de la série est très élevé, ce qui rend les pronostics très compliqués. Seule la vérité du terrain parlera.
Et quelles sont vos envies ?
Prendre du plaisir. Nous voulons faire les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux !