Dans le sillage d’un Max Erkenne diablement précis, les Ensivalois ont dominé le derby de R2A contre l’Union Liège. Les Ensivalois iront ce samedi à Profondeville avec la ferme intention de poursuivre sur leur bonne lancée.
A domicile, les Ensivalois pouvaient compter sur un Maxime Erkenne on fire pour prendre le commandement de la partie. Le sniper (21 points dont 5 triples) enchainait les bombes et les locaux menaient 31-15 après dix minutes. Steve Malaise (22 points) avait beau sonner le réveil pour les Unionistes, Jimmy Walraff (16 points), Tom Pitz (10 unités) et les locaux veillaient au grain – malgré la belle tentative de retour des Liégeois – et s’assuraient une très belle victoire tout en maitrise, 90-73.
« Je suis super content du groupe. Nous avons su faire le match qu’il fallait sans notre capitaine François Genet mais avec le retour de Jimmy Walraff qui a réussi une toute grosse prestation », sourit Maxime Erkenne. « C’était important pour nous de commencer par une victoire à la maison et même si nos opposants sont revenus de vingt à trois points, nous avons directement su réagir pour reprendre jusqu’à trente points d’écart ! »
Dans cette rencontre, le sniper ensivalois a crevé l’écran et transpercé le filet. « Cette victoire va nous faire un bien fou et va nous lancer dans la saison », ajoute-t-il. « Plus personnellement, je suis content d’avoir pu rentrer mes shoots et d’avoir aidé la team à aller chercher ce bon résultat. Ca fait toujours du bien de convertir ses options et d’avoir une telle confiance de la part du coach et de mes coéquipiers. »
Crédit photo : DR