« Une salle pleine à craquer et l’ambiance des grands soirs pour l’hommage à Dirk Nowitzki »

Jeudi faste pour Yves Dehousse qui a pu savourer trois beaux matchs de l’Euro de basket à Cologne.

Jeudi, Yves Dehousse, véritable passionné du ballon orange, prenait la route en direction de Cologne pour y assister à trois rencontres de l’Euro : le duel entre la Slovénie et la Lituanie, l’opposition entre la Bosnie et la Hongrie et le choc entre la France et l’Allemagne. « Ce fut une après-midi au top », sourit celui qui avait conduit le Haut-Pré en R2. « Dans le premier match, la Bosnie a émergé grâce à une présence intérieure supérieure face à une Hongrie portée par deux naturalisés. »

La seconde rencontre mettait au prise la Slovénie, championne d’Europe 2017 et donnée favorite du tournoi par les bookmakers, et la Lituanie, berceau du basketball sur le Vieux Continent. « Un véritale chassé-croisé entre deux des meilleurs nations européennes avec des supporters lituaniens venus en nombre », souligne Yves. « Doncic fut un peu décevant mais néanmoins dans tous les bons coups avec des assists et des rebonds. »

Le troisième duel du jour mettait aux prises les Français et les Allemands. « La France s’alignait sans De Colo, ni Batum et son coach s’est plusieurs fois assis sur son banc, l’assistant prenant le relais sans pouvoir se dépêtrer de la défense teutonne », observe ce coach émérite. « L’équipe allemande était bien en place des deux côtés du terrain dans une ambiance des grands soirs avec une salle pleine à craquer – 18 500 personnes – pour l’hommage à Dirk Nowitzki. » Et de conclure : « Que du bonheur et du basket de très haut niveau. »

Crédit photos : Fiba & Yves Dehousse