A sept, les Disonnais ont parfaitement géré leur confrontation contre Tilff pour terminer à la première place de leur poule en Coupe AWBB. Didier Franceschi revient sur cette rencontre et la préparation positive de sa formation.
Didier, que retiens-tu de cette troisième victoire en Coupe AWBB, 68-93 à Tilff ?
Nous étions à nouveau sept mais nous avons géré la rencontre de bout en bout en nous montrant adroits à distance. J’avais opté pour une défense individuelle mais comme nous n’étions pas bien en place, je suis passé en zone 3/2. A la pause, nous étions toujours aux commandes et, grâce à une bonne agressivité défensive en seconde période, nous avons pu nous forger une avance confortable pour terminer en roue libre.
Comment évalues-tu votre préparation ?
Pour l’instant, j’ai un groupe performant sous la main mais je me réjouis de voir les 12 joueurs évoluer ensemble et pouvoir profiter de davantage de rotations. Cependant, nous devons rester prudents, nous ne sommes jamais à l’abri d’une baisse des performances. Cependant, les joueurs se trouvent à merveille et, en continuant à travailler, nous allons encore progresser tout au long de la saison.
Un peu a la surprise générale, vous terminez en tête de la poule K.
L’entente sur le parquet est très bonne, les joueurs se trouvent bien et abordent chaque match avec sérieux. La sauce a l’air de prendre mais, je le répète, nous devons garder les pieds sur terre car une saison est très longue.