La P1 de LAAJ a remporté une superbe victoire contre la R2 de San-Mazuin Belgrade en Coupe AWBB, la P2 des Brasseurs s’est imposée à Prayon en Coupe de la province, tout comme la P3 chez la P4 de Belleflamme alors que la R2 Dames a créé l’exploit en s’imposant après prolongation chez la R1 de Pepinster.
Magnifique victoire conquise au bout du suspens et en prolongation par la jeune P1 de LAAJ, toujours privés des cadres Domken, Yon et Lambot, contre la R2 de San-Mazuin. Avec un Samuel Jennès en feu (26 points dont 6 triples) et les apports précieux au scoring des deux (très) jeunes meneurs Louka Vaes (13 pions) et Martin Randaxhe (10 points) ainsi que de Tsambalas (13 unités) et du bondissant Defraine (11 points), les Jupillois ont remporté de haute lutte ce dernier match de Coupe AWBB, 93-84. Une rencontre que les spectateurs présents pour l’occasion qualifièrent unanimement de magnifique.
Victoire également pour la (très) jeune P2 de LAAJ chez la P3 de Prayon en Coupe de la province. Après dix minutes, Joskin, Vankerkhoven, Defawes, Marnette et leurs coéquipiers avaient refait leur retard initial, 18 partout. Le second quart-temps voyait les Jupillois poursuivre sur leur lancée. Agressifs en défense et au rebond offensif, adroits de loin et multipliant les extra-passes, Biao, Van Hoye, Sluizer et leurs partenaires faisaient le break. A la pause, le marquoir affichait 28-44. En seconde période, les jeunes Brasseurs allaient compter jusqu’à 30 longueurs d’avance avant que les Trooziens, qui ne lâchèrent rien, ne parviennent à réduire quelque peu l’addition d’un joli match de basket. Score final : 70-86.
La P3 de Belleflamme s’est elle aussi qualifiée pour le tour suivant de la Coupe provinciale en dominant assez nettement la P4 de Belleflamme 46-74. Cependant, l’exploit du week-end est à mettre au crédit de la R2 Dames du club jupillois qui a créé la sensation en allant s’imposer – après prolongation, s’il vous plaît ! – 69-75 chez la R1 de Pepinster !