Malgré un excellent Alexandre Pierre, la P2 de Visé a calé dans le dernier quart-temps contre la P1 de Tilff, s’inclinant 57-72.
Le duel entre la P2 de Visé et la P1 de Tilff s’annonçait à coup sûr comme l’un de ceux qui valaient le détour pour ce week-end consacré aux Coupes provinciales. A domicile, les Visétois possédaient cinq points d’avance à l’entre-deux mais Quentin Remy (12 points) enfilait rapidement deux bombes pour lancer idéalement les Porais qui bouclaient le premier quart en tête, 21-24. Dans le second quart-temps, Alexandre Pierre (17 points) continuait son chantier inside pour aider les locaux à rivaliser avec leurs invités. A la pause, le suspens était entier : 36-37.
La reprise s’avérait tout aussi disputée, Mike Bastings (12 points) démontrant pourquoi Tilff avait eu raison de le faire sortir de sa retraite alors que Cédric Renard (11 points) faisait honneur à son brassard de capitaine. A la demi-heure, le marquoir affichait 51-54. Alors que les spectateurs espéraient un money time palpitant, la défense visiteuse en décidait autrement. En limitant les Visétois à six petits points lors des dix dernières minutes, les Porais s’imposaient 57-72, se qualifiant pour la suite de la compétition.