Nördlingen-sur-Hoëgne

Quelque chose nous dit que Léa et Anissa en ont des choses à se raconter. Comme, par exemple, à propos de leur séjour à Pepinster… Original : le futur ex-renfort d’Anvers se blesse avant de traverser l’Atlantique. Et très bientôt des « Gladiateurs » en action dans notre pays. Ce sont les infos d’EMCE.

Duo pepin reconstitué : Léa Favre rejoint Anissa Pounds en Allemagne

Véritable passionnée de « cuir orange », il ne faisait pas un doute que Léa Favre (25 a, 1,83 m, photo) poursuivrait sa carrière professionnelle. Pour preuve, la Suissesse (formée à Vevey) rejoint cet autre ancienne Hoëgnarde qu’est la Finlandaise, Anissa Pounds (31 a, 1,74 m). Un binôme pepin qui est reconstitué au sein des Angels de Nördligen ayant terminé le dernier championnat de D1 allemande en 9e position. Pour les mordus de géo, on signalera que cette bourgade médiévale de 20.000 âmes se niche à l’extrême ouest de la Bavière (entre Stuttgart et Munich) le long du Danube.

Arik Smith, blessé avant d’arriver à Anvers y est remplacé par Avery Woodson

Drôle de mésaventure que celle survenue à Arik Smith. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la Métropole, il s’est sérieusement blessé au ménisque toujours aux Etats-Unis. Du coup, Guy Muya et les siens n’ont eu d’autre solution que de lui chercher rapidement un substitut. Il s’agira d’Avery Woodson (29 a, 1,88 m) qui avait joué contre les Giants, en coupe d’Europe, pour le compte de Kiev. Auparavant, il avait eu le temps de découvrir les ligues finlandaises (deux clubs), grecque (Panionios) et suédoise (Boras). Il ne débarque donc pas dans l’inconnu… continental.

Tout savoir sur la préparation très belge des « Gladiators » de Trèves

Le club emblématique de la plus vieille ville d’Allemagne a pris l’habitude de peaufiner ses automatismes face à diverses équipes belges. Il en ira encore de même cette saison. Et ce, dès samedi, quand les protégés de Jermaine Bucknor, le T2 local, (38 ans, ex-Mons) en découdront avec nos Spirou carolos. Ils remettront le couvert, le dimanche 4 septembre, contre les Kangoeroes malinois. Le week-end des 17 et 18 septembre, la nouvelle phalange d’Alex Laurent (ex-Courtrai) se familiarisera avec la BNXT League en étant opposée, à Contern, à Den Helder et à Yaost United drivé par notre compatriote Paul Vervaeck. Les Anversois seront aussi au menu de cette équipe 2.Bundesliga. A savoir, le dimanche 25 septembre dans l’après-midi.

La télé crève l’écran

Il y avait bien longtemps que cette rubrique n’avait plus été d’actualité. C’est reparti avec, dès ce soir (20 h 20), la retransmission de France – République Tchèque sur France 4.

Michel Christiane

Crédit photo : Léa Favre