« Cette défaite est difficile à digérer mais méritée »

Défaite surprise pour Sébastien Peremans et les Haricots contre Erpent et qui se doivent une revanche ce vendredi contre des Ixellois invaincus.

Séba, vous vous êtes inclinés 82-87 contre la P1 d’Erpent qui comptait tout de même 16 points d’avance à l’entame de la partie. Que s’est-il passé ?

Pour ma part, cette défaite est difficile à digérer. Nous avons pourtant bien démarré la rencontre et sommes revenus assez vite à une longueur de notre adversaire. Par la suite, nous avons arrêté de jouer et Erpent a repris dix unités d’avance. Nous avons perdu beaucoup trop de ballons, avons pris 8 points sur des contre-attaques et, défensivement, étions à la ramasse. Nous avons aussi laissé bien trop de deuxièmes chances à nos adversaires. En seconde période, nous sommes revenus plusieurs fois à quelques points mais sans jamais réussir à passer devant.

Que devez-vous améliorer ?

Défensivement, nous n’avons pas été au niveau. Nous avons laissé nos adversaires jouer et notre défaite est méritée. Tant que nous ne jouerons pas défense pendant 40 minutes au lieu de quelques séquences, cela sera compliqué. Tout part de là. Nous avons une revanche à prendre vendredi contre une équipe d’Ixelles invaincue en Coupe pour nous qualifier pour le prochain tour.