Henket, Hambursin et Ronveaux : les Liégeoises à suivre en Coupe AWBB 3×3

Laura Henket, Océane Ronveaux et Eva Hambursin font partie des huit joueuses à suivre pour le second tour de la Coupe AWBB 3×3 qui se déroulera à Louvain-la-Neuve ce dimanche.

La Hutoise Océane Ronveaux sera l’une des attractions dominicales. Dixième joueuse belge FIBA dans cette discipline, Océane apportera toutes ses qualités et son expérience à la formation mosane. « Le niveau général de la catégorie dames étant particulièrement homogène, son expérience en 3X3 pourrait faire la différence et aider l’Union Huy Basket à se qualifier pour la phase finale de la compétition. Capitaine de l’équipe, elle sera accompagnée par Ines De KeyserHélène Bastin et Nilaya Renard. Ce sera la première participation de l’Union Huy Basket en Coupe AWBB 3X3″, précise l’AWBB.

Autre Liégeoise à suivre : Eva Hambursin. « Championne d’Europe U18 3X3 en 2018, Eva sera LA pierre angulaire de l’équipe de Liège Panthers. A seulement 22 ans, elle a déjà une solide expérience que ce soit en TDW1, en Eurocup ou en équipe nationale de jeunes », explique l’AWBB. « En 5 contre 5, Liège Panthers empoche la quasi totalité des Coupe AWBB depuis plusieurs saisons. La mission sera donc pour Eva, en tant que capitaine, de guider la jeune garde des Panthers vers le top 8, synonyme de qualification pour la phase finale… Avant de viser plus haut ?  Ses coéquipières seront : Aliyah KennyZoé Wery et Eulalie De Waleffe. »

Enfin, même si elle défendra les couleurs de Neufchâteau, l’exceptionnelle Laura Henket sera la troisième Liégeoise dont il ne faudra manquer aucun move. « Ex-internationale U18 3X3 en 2016, ex-joueuse de TDW1 avec Liège Panthers, 2ème au referendum de la Joueuse belge de l’année en 2021… Laura Henket est tout simplement LA joueuse à suivre ce dimanche ! Incroyable scoreuse, ce qui est une qualité d’autant plus importante en 3X3, elle avait inscrit la bagatelle de 50 (!) points lors d’un match de TDW1. Cette même année, elle avait terminé à la 2ème place du classement des meilleures scoreuses de la TDW1″, rappelle l’AWBB. « Avec la présence de Laura, le BCCA Neufchâteau prend directement le statut de favori. En 2021, elle avait participé au Crelan 3X3 Masters de… Neufchâteau et s’était imposée. Le premier objectif sera de se qualifier pour la phase finale de la Coupe AWBB 3X3 avant de, peut-être, accrocher une nouvelle ligne à son palmarès ? Pour y parvenir, Laura sera accompagnée de Manon GuiotEmma Vanbelle et Perrine Laurant. »

Crédit photo : DR