Pour leurs débuts en Coupe de Belgique, les Carriers ont tenu la dragée haute à la TDM1 de Donza. Reportage.
« Le groupe est vraiment bien. Les anciens nous ont accueillis, nous les nouveaux, très chaleureusement et notre intégration se passe super bien ! » s’exclame Pierrick Van Den Brule après le revers de Sprimont contre Donza en Coupe de Belgique. « C’était notre troisième match depuis la reprise et nous pouvons déjà constaté une très grande amélioration dans notre préparation. Les systèmes s’exécutent de mieux en mieux, notre basket devient plus fluide et c’est un vrai bonheur. »
Il n’a d’ailleurs pas fallu grand-chose pour que les Carriers – coachés par Jonathan Poulin en l’absence de Jérôme Jacquemin, retenu avec l’équipe nationalie U16 – s’imposent contre leur adversaire du soir. « Nous avons embêté Donza pendant 35 minutes », souligne le pivot. Profitant des cinq unités d’avance, les locaux réussirent dix premières minutes de qualité pour prendre plus de dix points d’avance tout en limitant cette solide formation de TDM1 à seulement neuf points marqués lors du premier quart. « Ensuite, Donza a bien durci et refermé le jeu et nos artilleurs en ont profité pour se faire plaisir. » A la pause, Sprimont était devant, 39-27.
« Malheureusement, cet avantage a très vite fondu, nos opposants shootèrent bien mieux que nous tout en nous forçant à prendre des tirs compliqués », remarque Pierrick. « Nous avons manqué d’un peu de lucidité et de jus en fin de rencontre mais ce fut un super premier match dans l’antre de Sprimont. »
Les Carriers n’ont pas à rougir de cette défaite 65-79. « C’était aussi très agréable de jouer avec pas mal de monde dans les gradins avec aussi les jeunes du club qui ont fait du bruit pour nous encourager », conclut l’intérieur sprimontois.
Crédit photo : Mégane Erkenne