« Créer des automatismes avec nos quatre nouveaux joueurs »

Après une courte défaite à Mont-sur-Marchienne, les Templiers veulent profiter de la réception de Colfontaine pour fêter avec une victoire leur retour à la maison.

« La reprise fait du bien ! Autant de temps sans jouer, cela s’est ressenti », sourit Mika Berger. « Nous devons créer des automatismes avec nos quatre nouveaux joueurs et, concernant le rythme, l’air de rien, chacun doit retrouver ses repères sur le terrain. Pour le moment, nos séances son assez intensives et axées sur le physiques et les principes défensifs que nous mettrons en place cette année. »

A Mont-sur-Marchienne, les Templiers se sont inclinés 74-68 pour leur premier match de Coupe AWBB. « Nous avons vu des choses intéressantes et des bribes de ce que nous pouvons mettre en place lors de la saison à venir », souligne Mika. « Nous avons par contre raté trop de lancers-francs, mais ce n’est rien d’alarmant. Nous nous sommes immédiatement remis au boulot mardi. »

Ce samedi, après le match de gala entre la D1 de RSW Liège Basket et la TDM1 de Neufchâteau, les Hesbignons défieront Colfontaine, toujours en Coupe AWBB.