C’est « Magic » : la pièce maitresse des Bears pourrait quitter la cité universitaire pour Orlando. Quoi qu’il arrive, il ne reviendra pas en Belgique. Un autre US, en revanche, y débarque puisqu’Upshaw défendra les intérêts anversois. En vélo, le pied de nez des « Lotto » à l’équipe belge. Ce sont les infos d’EMCE.
Après trois ans à Louvain, Joshua Heath très proche d’Orlando Magic
Voilà une nouvelle dont les responsables louvanistes ne s’attendaient vraiment pas. Ils savaient que, cet été, Joshua Heath avait été tenté sa chance en vue d’un hypothétique contrat en NBA mais comptaient néanmoins sur lui en vue d’une quatrième campagne consécutive. Et, ce week-end, leur futur ex-Américain leur annonçait qu’il était retenu dans un camp en octobre en vue d’un éventuel engagement à Orlando. Magic, non ? Du coup, Eddy Casteels s’est mis en quête d’un remplaçant digne de ce nom. Sûr que le Hannutois d’adoption nous dénichera encore la perle rare dont il a le secret.
Avec l’enrôlement d’Upshaw, le roster d’Anvers affiche complet
C’est cette semaine que les Giants reprennent le chemin de la salle. Pour l’occasion, Ivica Skelin pourra compter sur un effectif au grand complet. En cause, l’arrivée de l’Etatsunien, Reggie Upshaw (27 a, 2,01 m) qui a déjà pas mal bourlinguer : Espagne, Italie, Israël avant d’entamer l’exercice précédent en Ukraine. Suite aux évènements, il y faisait ses valises et trouvait de l’embauche en 1.Bundeliga. Sa principale qualité serait sa polyvalence. A vérifier dans un proche avenir, donc…
La pépite (pas très belge) du mardi
Le championnat d’Europe sur route masculin s’est résumé à une double déception pour nos couleurs. D’une part, Tim Merlier devait se contenter de la 3e place alors que de l’autre, une formation belge a carrément refusé de prêter le moindre coureur à notre sélection nationale. Si les équipes sponsorisées par des firmes privées répondaient sans problème aux sollicitations fédérales, l’unique phalange puissamment soutenue par l’état belge s’y opposait. Bel exemple de patriotisme de la part d’un team bénéficiant pourtant de l’argent des contribuables que nous sommes. Nouvelle preuve qu’en engageant John Lelangue, comme directeur sportif, Lotto n’a pas vraiment tiré le gros lot. A titre indicatif, le budget total de l’équipe est proche des 17 millions dont 10 de la part de « notre » loterie nationale.
Michel Christiane
Crédit photo : Leuven Bears