Après s’être imposés de justesse à Belgrade pour le premier match de la Coupe AWBB, Sébastien Peremans et Belleflamme iront samedi à Atlas pour le derby.
Sébastien, comment analyses-tu votre premier match de Coupe AWBB remporté 86-90 à Belgrade ?
Ce ne fut pas un grand match de notre part, nous retenons la victoire. En déplacement et chez des équipes des divisions inférieures, c’est toujours compliqué. Ces équipes sont souvent ultra motivées d’affronter des adversaires plus forts.
Ce fut le cas de Belgrade ?
Nous sommes tombés contre une équipe très jeune. Les locaux ont joué comme des morts de faim pendant quarante minutes avec une pression tout terrain. Nous avons mal entamé notre rencontre avec pas mal de ratés, de balles perdues et d’erreurs défensives. Nous avons ensuite eu un super passage à la fin du deuxième. Grâce à une grosse intensité défensive, nous avons pu partir en contre-attaque, mettre des paniers faciles et revenir au score juste avant la pause. En deuxième période, nous sommes restés devant au score et dans ce genre de match, l’important c’est le score final.
Comment se passe votre préparation ?
Ce n’était que notre première semaine de préparation, il faudra du temps pour que tout soit parfait. Nous avons cinq joueurs à intégrer tactiquement, tout n’est pas encore au point mais cela va venir.
A quoi t’attends-tu samedi à Atlas pour le second match de Coupe AWBB ?
Au même genre de match qu’à Belgrade. Ce seront des jeunes ultra motivés et nous devrons nous faire respecter dès le début pour ne pas nous faire peur une nouvelle fois. Comme nous démarrerons avec dix points de retard, il ne faudra pas louper le début de match.