Pour leurs retrouvailles après la trêve estivale, les Buffalos ont réussi une prestation étincelante contre Charleroi expérience. Ce jeudi, place à un magnifique derby contre la R1 de Tilff.
Le week-end passé, les Buffalos réenfilaient leurs sneakers et refoulaient les parquets pour recevoir Charleroi Experience, très solide équipe de régionale. « Il s’agissait de notre première séance de basket de la saison », précise d’emblée Julien Wéry. « J’avoue que celle-ci faisait peur car en reprenant sèchement par une joute face à une équipe rôdée, bâtie pour rejoindre la R1 et mieux préparée que nous physiquement, les ingrédients étaient réunis pour nous blesser rapidement. »
Heureusement, les Buffalos entamèrent cette saison comme ils conclurent la précédente : avec brio. « Nous nous sommes surpris positivement », constate l’emblématique co-fondateur du club. « Nous avons réussi une solide prestation face à une équipe très en rythme. »
Si les locaux allaient rapidement perdre leur avantage initial de dix points, ils s’adaptèrent avec justesse, ajustant leur défense et profitant des largesses défensives carolos pour alimenter le marquoir avec efficacité. Les récents vainqueurs de la Coupe de la Province dominèrent même largement les quinze premières minutes de la seconde mi-temps avec d’être littéralement secoués par le « quick and très rush » – dixit notre interlocuteur – de Charleroi. « Nous avons craqué physiquement à la trente-cinquième mais, il faut le souligner, les Carolos ont réussi un money time comme rarement vu avec huit tirs primés et quarante points inscrits dans les dix dernières minutes », explique Julien. « Nous étions aux premières loges pour voir cela. Ce fut une très belle rencontre d’un très bon niveau duquel tout le monde est sorti entier. Cela nous donne beaucoup de confiance pour notre championnat et nous servira pour la suite de notre saison. »
Ce jeudi, Grâce-Hollogne, qui s’est incliné seulement 109-113 contre Charleroi, disputera son second match de Coupe AWBB contre la R1 de Tilff qui alignera plusieurs joueurs de P2.
Crédit photo : DR