Ces deux-là réalisent de très belles carrières. Si l’une d’entre elles est prof à l’unif de Maastricht, l’autre est plus exposée médiatiquement. Quant à Max-le-Braivois, il a des copains décidément pleins aux as. Faut-il s’étonner si le palais du Midi ressemble parfois à la Batte ? Ce sont les infos d’EMCE.
Devinette : elle a sifflé une finale AWBB à Spa, mais qui est-elle ?
Le cliché ci-dessus a été pris le vendredi 10 mars 2018 à l’occasion de la finale AWBB entre Angleuroises et Namuroises, à la Fraineuse. La partie avait été dirigée, à la satisfaction générale, par un duo féminin. J’avais fait un papier pour « La Capitale » à propos de Fransesca Colli, la ref de droite, qui est d’origine australienne, habitait à Bruxelles et enseigne aujourd’hui à l’université de Maastricht. Mais, avec qui avait-elle fait équipe ? Petit indice : sa collègue boraine de gauche a opté pour une carrière qui vous permet de la voir et de l’entendre chaque week-end ? La réponse se trouve en bas de la chronique.
Deux récents équipiers de Maxime De Zeeuw sont désormais « millionnaires »
Il y a peu, j’avais évoqué ce tournoi estival aux Etats-Unis qui permet aux joueurs de l’équipe gagnante de se partager un pactole d’un million de dollars. Pendant ce temps, les autres formations n’avaient plus que leurs yeux pour pleurer… En milieu de semaine, la finale était remportée par Blue Collar réunissant d’anciens éléments de l’université de Buffalo. Parmi les « heureux élus », on retrouve Nick Perkins (25 a, 2,03 m) et Wes Clark (27 a, 1,84) qui, la saison dernière, défendaient les intérêts de Brindisi. Donc, en compagnie de… Maxime De Zeeuw.
Au Palais du Midi, un Royal IV distillera un basket fort principautaire
Joueurs et staff du Royal IV ont repris le chemin du Palais du Midi afin d’y préparer une énième campagne en TDM1, l’ancienne D2 dont on n’aurait jamais dû changer la dénomination. La seconde phalange de la capitale s’appuie à nouveau sur des éléments ayant transité par notre fière Principauté. Dans le sens des départs, Thomas Creppy (Pepin) a quitté les lieux dès cet hiver. En sens inverse, Boris Penninck (Pepin et Liège) découvre son nouvel environnement. Au sein de l’effectif 22/23, on recense encore Amaury Marion (Liège) ainsi qu’Estimé Vangu (Pepin). Il y a un certain temps déjà…
Michel Christiane
Crédit photo : M.C.
· Il s’agit de Mariam Allard qui présente le « 13 Heures » de la Rtbf tous les week-ends.