Avant de relever un nouveau avec Alleur en R2, Benjamin Mertens revient sur la dernière saison vécue à Spa en TDM2 et P1. Entretien.
Benja, comment évalues-tu ta dernière saison spadoise ?
La saison de D3 a été malheureusement assez décevante suite à l’annonce du comité, en milieu de championnat, de l’arrêt de l’équipe. La fin de saison fut vraiment longue pour tous car la motivation s’en allait petit à petit. Je ne devais initialement pas jouer en P1 mais, suite aux différentes blessures, Mich (ndlr : Michel Pluys, le coach) a réussi à m’embarquer dans son groupe (rires). J’ai été très agréablement surpris car nous avons pris énormément de plaisir avec cette équipe.
Quels furent les moments forts de cette dernière saison ?
Ils furent malheureusement négatifs avec la perte tragique de notre délégué, l’arrêt de Bruno Dagnely pour des problèmes de santé et puis l’annonce du comité concernant le (non) futur de la D3.
Et que retiens-tu de cette dernière année spadoise ?
En P1, je ne retiens que du positif. Nous étions un groupe très jeune mais qui est monté en puissance au fur et à mesure des mois et je crois que tout le monde est un peu resté sur sa faim avec l’abandon des Playoffs. Je pense que le groupe méritait un test-match ou une série contre Union Liège. Ce que je vais également garder en mémoire, ce sont tous les bons moments passés à Spa sur le terrain comme en dehors.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison que tu disputeras avec Alleur ?
Personnellement, ce sera de continuer à grandir et de prendre de la maturité dans un groupe de nouveau très jeune. Pour ce qui est des ambitions collectives, je pense que nous sommes conscients des qualités que nous aurons et que nous viserons le plus haut possible avec en ligne de mire les Playoffs !
Crédit photo : Charnikon Prod