« Quelque chose d’unique à Liège »

Au MOSA, l’été est mis à profit pour bosser ses skills et tisser du lien social.

Un vent de renouveau souffle sur Angleur, l’une des communes les plus durement touchées par les tragiques inondations de juillet 2021. Le MOSA ne fait pas exception à la règle et propose, notamment, un programme estival digne des meilleurs facs US. Ainsi, des sessions d’entrainement avec des joueurs et coachs chevronnés – on parle de vraies « stars » du b-ball comme Oli 3F, Marjorie Carpréaux – sont organisées du 19 juillet au 26 août.

« Ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai toujours été prêt à faire des kilomètres juste pour jouer au basket, passant parfois plus de temps sur la route que sur le parquet », rappelle Mando Kabeya, nouvelle pierre angulaire du projet angleurois. « Cet été, je souhaite amener quelque chose d’unique à Liège, quelque chose que j’aurais rêvé d’avoir lorsque j’étais plus jeune : des entrainements de perfectionnement skills et préparation physique en compagnie de coachs ayant une expérience pro et accompagnés par des joueurs pros. »

Une superbe initiative qui n’élude pas l’aspect social ancré dans l’ADN du MOSA. « J’espère que ces sessions deviendront un endroit d’apprentissage et de partage, que nous puissions nous retrouver et bosser ensemble, faisant une place aux filles trop souvent oubliées, et créer ainsi des liens à travers ce sport qui nous anime tous », avance l’ancien pro passé par l’Espagne et Pepinster.

Plus d’infos : THE GRIND — The Locker Room

https://fb.watch/emGCJNi7bG/

https://fb.watch/emGbL0cdwd/

www.thelockerroom.media/thegrind