Hamm pour le show

Les supporters métropolitains ne devraient pas s’ennuyer, la saison à venir, via un rooster revu et corrigé. A suivre notamment le bondissant et prometteur Royce Hamm. Un troisième « Belgicain » débarque à Jérusalem tandis que Worrell, l’ancien Pepin, séjourna du côté de Lourdes. Ce sont les infos d’EMCE.

Avec Royce Hamm, les Giants d’Anvers fourbissent aussi leurs armes

C’est décidé : dès la reprise, les Métropolitains présenteront un effectif composé de cinq Belges, d’autant d’étrangers et de deux jeunes. Dans ce contexte, les troupes d’Ivica Skelin ne compteront plus sur Matt Tiby (30 a, 2,03 m, ex-Mons), ni sur Markel Brown (30 a, 1,91 m) qui fera escale à Varèse (Ita). En revanche, elles accueilleront ce rookie qu’est Royce Hamm (23 a, 2,06 m) terminant son cursus à l’université du Nevada : 9,3 rebonds de moyenne. Il est annoncé comme un élément particulièrement spectaculaire. Voilà qui ne devrait pas déplaire au public local adepte d’un « basket champagne ».

Carrington, passé par Hasselt, rejoint le duo Randolph-Smith à Jérusalem

En 18/19, Khadeen Carrington (26 a, 1,93 m) découvrait l’Alverberg de Hasselt où il allait prester un exercice en faveur de Limburg United. L’Américain termine un séjour du côté de Dijon et poursuivra sa carrière professionnelle pour le compte de l’Hapoël Jérusalem. Les plus attentifs d’entre vous ne manqueront pas d’observer qu’il y rejoindra donc ses compatriotes Speedy Smith (ex-Charleroi et Anvers) ainsi que Levi Randolph, en provenance de Filou Ostende où il a régalé les inconditionnels du littoral.

A qui le Tour ? Pas de miracle pour Lourdes même avec Tony Worrell (ex-Pepin)

Prioritairement réputé pour son pèlerinage, la cité pyrénéenne compta, au début des années ’90, une équipe de basket évoluant en Pro B. Et ce, durant trois saisons consécutives. Pour se maintenir à ce niveau, le Lourdes Basket Club pouvait notamment compter sur les services de Fabien Dubos, international à 37 reprises. En proie à d’énormes difficultés financière, le club finit par disparaître et est aujourd’hui remplacé par BC Lourdais. Retour à l’époque Pro B quand, en 1993, les dirigeants du cru firent appel à Tony Worrell ayant transité par Pepinster en 90/91. Année de la première participation européenne des Hoëgnards et il y faisait équipe avec James Gulley. Le 11 novembre 2015, l’ami Tony décédait des suites à une crise cardiaque. Il avait 49 ans.

Michel Christiane

Crédit photo : Giants Anvers