« Mes enfants prennent de plus en plus goût à ce sport qui m’accompagne depuis 32 ans »

Ben Bouché revient sur la dernière saison vécue avec Bellaire en P1 et préface la prochaine.

« Cette saison fut plus que satisfaisante malgré les blessures et les absences. Nous ne fûmes pratiquement jamais dix de l’équipe aux entrainement. Nous avons fini quand même à une belle place au classement en championnat avec une demi-finale de Coupe très tristement perdue », nous confie Benoit Bouché, aussi efficace dans le corner à mi-distance que derrière ses platines. « Pour ma part, c’était certainement la dernière fois que je pouvais en gagner une. »

Si les performances comptent évidemment dans le bilan d’une saison, l’aventure humaine est encore davantage à prendre en considération. « L’esprit de famille que j’ai pu trouver dans cette équipe me restera en mémoire, tout comme la Coupe à cinq à la Vaillante et le dernier match à quatre à Esneux (rires). Sans oublier le dernier match d’Antoine »Froidement » (rires) », sourit l’expérimenté intérieur qui accueillera un nouveau comparse dans sa raquette : Benoit Scheveneels.

La saison prochaine, les Blue Rabbits joueront à nouveau les premiers rôles. « J’aspire à m’amuser sur le terrain mais aussi en dehors, ne jamais être ridicule sur le parquet et toujours avoir envie de bien faire », avance Ben, 36 bougies au compteur. « Et je veux continuer à donner l’envie à mes enfants qui me suivent et prennent de plus en plus goût à ce sport qui m’accompagne depuis mes quatre ans. Sacha est U14 à Atlas et Nelson en U7 dans le même club. Cela me tient fortement à coeur puisqu’ai commencé jadis à l’Athénée Jupille. »