Rudy Gobert quitte Utah pour les rejoindre les Wolves.
Le Jazz a décidé de démarrer un nouveau chapitre de son histoire. Conscients qu’en l’état actuel l’équipe avait atteint un plafond, les dirigeants de la franchise de Salt Lake City ont décidé de reconstruire autour de Donovan Mitchell et ont pour cela transféré Rudy Gobert à Minnesota contre Malik Beasley, Patrick Beverley, Walker Kessler, Jarred Vanderbilt, Leandro Bolmaro et 4 tours de draft !
« Utah!!!! J’étais juste un gamin de France quand je suis arrivé ici il y a neuf ans, mais je me suis senti bien accueilli et soutenu dès le premier jour », a écrit le pivot français sur Twitter. « J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur devant vos yeux et je vous remercie pour chaque moment que j’ai vécu. Utah et sa population auront toujours une place spéciale dans mon coeur, merci, le voyage se poursuit. »
Le joueur « préféré » des basketteurs liégeois formera une raquette impressionnante avec KAT et le cinq majeur de Minny aura fière allure. Contacté par nos soins, Jérôme Niedziolka a réagi avec son humour habituel à la venue de Gobert chez les Wolves. « Je préfère pour eux que pour moi », a rigolé le Rodman des Argilières.
Crédit photo : Rudy Gobert Facebook