Avec un collectif performant et une bonne gestion, des moments clés, les Belgions Lions ont vaincu la Pologne et rejoignent les demi-finales où ils affronteront la grande Serbie.
« Je suis particulièrement heureux de vivre cet instant », confiait Maxime Depuydt au micro de la RTBF, après la victoire des Lions contre la Pologne. Une victoire conquise grâce à un collectif aiguisé – belle répartition des points, jolis mouvements offensifs -, une défense efficace et une bonne gestion des séquences clés. Pourtant, les Polonais, physiques et adroits de loin, ont donné du fil à retordre aux Belges qui ratèrent aussi quelques paniers faciles. Mais poussés par un public chaud comme une baraque à frites – on est quand même en Belgique, hein ! – et avec les fondations solides posées depuis les Jeux Olympiques (et même avant), Celis – clutch en fin de partie – et sa bande n’ont pas failli à leur mission.
Les Lions seront, ce dimanche, à deux victoires de devenir champions du monde ! En demi-finale, Vervoort et ses potes devront se farcir la Serbie, favorite du tournoi. Une finale avant l’heure entre deux équipes ayant montré un sang-froid à toute épreuve. Les Belges sont donc à deux fois dix minutes du sacre ultime et peuvent compter sur le soutien de tout un peuple, de tout un pays. Come on Belgium !