« Vivre une semaine comme des pros en représentant notre pays »

Joueur à Flémalle, coach de la R1 Dames d’Alleur et assistant-coach de la TDM2 de Comblain mais aussi commentateur pour la D1 de RSW Liège Basket, Kevin Reyserhove est sur tous les fronts. Loin de prendre du repos alors que les vacances approchent, ce gaucher a la vista réputée est actuellement à Limoges pour le Championnat d’Europe de basket des polices.

Une corde de plus à son arc pour l’inimitable Kevin Reyserhove qui se trouve actuellement à Limoges avec l’équipe belge de la police pour y disputer le championnat d’Europe de cette corporation. Les Belges sont versés dans une poule de sacrés babars avec la Grèce, l’Italie et l’Allemagne. « C’est sûr que nous ne sommes pas les plus costauds », sourit celui qui a mené Flémalle en P2. L’autre poule est constituée de la France, de la Lituanie, du Luxembourg et de l’Islande. « Tous les pays ne possèdent pas une équipe de policiers », précise l’ancien Bob l’Eponge de Huy.

Les Belges – à l’inverse des Français dominés par les Lituaniens – sont parfaitement rentrés dans leur tournoi en collant une sacrée prune aux Carabinieri, 67-37. « Malheureusement, deux de nos joueurs se sont blessés lors de cette rencontre », peste Kevin.

Face à la Grèce ce mercredi, le « bande à Kevin » fut moins en réussite et s’inclina dans les grandes largeurs, 54-101. « Nos adversaires étaient plus grands, plus talentueux et évoluaient quatre catégories au-dessus de nous », reconnait le Hutois. Ce jeudi matin, nos compatriotes défieront l’Allemagne. « Nous n’avons pas eu de chance lors du tirage au sort car les Grecs et les Allemands sont les favoris pour la finale », regrette le coach belge qui vise plus modestement la cinquième place. « Dans le noyau des Teutons figurent d’anciens pros et des joueurs évoluant en D2 et D3 alors que de notre côté, deux de nos pivots proviennent de P3. »

Une rencontre a priori déséquilibrée qui n’entache pas l’enthousiasme de ce passionné. « Participer à cette compétition demeure une chance car pendant une semaine, nous vivons comme des pros en représentant notre pays. Je trouve ça top », conclut-il.

Crédit photo : Kim Vanbesien