RSW Liège Basket obtient sa licence pour la prochaine saison de BNXT League, tout comme Apollo Amsterdam. La Haye, par contre, est recalé.
Le 20 juin, le CBAS a statué concernant les trois clubs dont la licence avait été refusée en première instance. « Le RSW Liège Basket et l’Apollo Amsterdam obtiendront finalement leur licence pour participer à la saison 22-23. Les deux clubs ont pu renforcer leur dossier au cours des dernières semaines et ont convaincu le tribunal que la continuité pour la saison 22-23 est garantie », annonce la ligue dans son communiqué. « La CBAS a statué négativement sur l’appel de The Hague Royals. Le club de La Haye n’obtiendra pas de licence. Après une saison, l’aventure BNXT s’arrête pour eux. »
« Suite à une longue période de stress qui a duré un mois, le RSW liege basket a obtenu gain de cause en appel ce jour et est donc titulaire d’une licence sans condition pour la saison 2022-2023. Après une PRJ, deux années de covid et l’acharnement de certains à nous voir mourrir, le club s’en sort une nouvelle fois grâce au travail de son CA et de tous ceux et celles qui se sont rangés à nos cotés pendant toutes ces difficultés. Merci à eux. Convaincue du bien fondé de notre projet, la direction du club a fait valoir ses droits et a gardé son dû et sait tirer les leçons de son expérience. Nous n’avons pas attendu le résultat de ce jour pour rebattre toutes les cartes afin de garantir la survie de notre projet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que la réflexion aura abouti », a pour sa part communiqué le club liégeois sur les réseaux sociaux.
La prochaine saison, dix clubs belges et autant de clubs hollandais participeront à la deuxième saison de cette nouvelle BNXT League qui n’a pas encore totalement su trouver son public, la faute sans doute à une formule complexe à maitriser.
Crédit photo : Philippe Collin