« Assez ému lors du dernier match à Esneux »

Avant de relevr un nouveau défi en TDM2 avec Ninane, Martin Gillotay revient sur la dernière saison d’Esneux à ce niveau.

« Nous ne pouvons pas nous regarder dans la glace et dire que nous avons fait une bonne saison », avoue Martin Gillotay. « Par rapport au groupe et aux ambitions du club, nous n’avons pas atteint nos objectifs et cela ne fut pas simple à encaisser. »

Il y a des années comme ça où tout se complique mais les Dragons sont restés soudés dans l’adversité. « Malgré nos nombreux blessés et un groupe affaibli, nous n’avons jamais baissé les bras », souligne-t-il. « Nous avons joué tous les matchs à 100%, même les cinq derniers alors que nous n’étions plus que six ou sept. Nous avions un groupe soudé et c’est pour cela que nous avons accroché la plupart de nos adversaires. Nous aurions pu décrocher davantage de victoires mais la pièce n’est pas toujours tombée de notre côté. »

« Nous avons quand même eu de bons moments », tempère ensuite l’ailier qui évoluera à Ninane la saison prochaine. « Nos quelques victoires furent chaque fois prises lors de matchs serrés et compliqués. Des succès obtenus à l’envie. Personnellement, mon dernier match à Esneux fut assez intense et je fus assez ému. »

Avec son coéquipier Guillaume Henrard, Martin découvrira un nouveau club et un nouveau groupe la saison prochaine. « Je souhaite apporter ma bonne humeur, mon expérience – si je peux dire ça – mais aussi mon esprit de compétition à Ninane. Et surtout prendre du plaisir et tenter d’obtenir de bons résultats avec cette nouvelle équipe », conclut le désormais ex-Esneutois.