Nicolas Rossinfosse revient sur la saison réussie par les Bobelins en P1. Entretien de la « Torche humaine » qui a continué de flamber dans la ville de l’eau minérale.
Nico, comment analyses-tu cette saison de P1 disputée avec Spa ?
Je pense que notre saison fut plus que correcte. On nous voyait jouer le bas de tableau pour, finalement, accrocher ce qui aurait dû être une place de Playoffs. Du coup, j’ai personnellement un goût de trop peu car je voulais plus que cela. Je pense que nous aurions pu réaliser quelque chose d’encore mieux mais bon, nous avons dépassé les attentes.
Quels furent les moments forts de cette saison 2021-2022 ?
Pour moi, la saison de manière générale fut un moment fort. Ce fut une expérience nouvelle : un nouveau club, de nouvelles équipes, de nouvelles rencontres, de nouvelles habitudes à prendre et j’en passe ! Nous avons aussi eu de belles victoires, notamment celles à Bellaire ou à Alleur ainsi que de belles troisièmes mi-temps et de bons moments passés en équipe en teambuilding. Je crois qu’avoir retrouvé d’anciens coéquipiers ou connaissances comme Pierrick, Nico ou Gilles et rencontrer d’autres personnes comme Mertens, Audric et bien d’autres m’ont permis de donner à cette toute nouvelle expérience une autre dimension.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison ?
J’attend beaucoup de la prochaine saison. Vu celle réalisée cette année, je ne peux que me réjouir de ce qui nous attend. Je sais que cela sera dur, qu’il y aura de la compétition dans la série – et c’est ce que je préfère d’ailleurs – mais aussi qu’il y aura énormément de bons moments, que cela soit sur le terrain comme en dehors. Et je pense que c’est ce dont tout basketteur amateur souhaite vivre, d’un point de vue sportif comme humain.