Pour Liège & Basketball, Jason Troisfontaine revit la formidable saison réussie par Tilff pour sa découverte de la R1.
« Notre saison est totalement réussie », commence Jason Troisfontaine. « Avec plusieurs cadres ayant arrêté et un groupe considérablement remanié, nous avons travaillé énormément pendant le mois d’août. Progressivement, nous nous sommes fixés des objectifs : le maintien en premier, bien sûr, tout en prenant un maximum de fun. Petit à petit, nous avons grappillé des victoires et l’opportunité de participer aux Playoffs s’est présentée. »
Pour leur première véritable saison en R1, les Porais découvrirent ainsi l’ambiance et l’atmosphère uniques de la post-saison. « Tout le groupe a naturellement réagi positivement à l’inscription, comme récompense d’une saison riche en émotions et en résultats sportifs probants », souligne l’ailier très en vue contre Loyers. « Je pense que le plus grand moment fut d’ailleurs la victoire lors du dernier match contre UBCF Quaregnon nous permettant de nous qualifier pour ces Playoffs. Une victoire acquise au terme d’un match bouillant et devant un public en feu. »
Comme à chaque fois, le collectif de Tilff a su prendre le dessus sur des effectifs parfois plus clinquants sur papier. « Nous avons su déjouer les pronostics et faire bien mieux que ce que l’on attendait de nous, en nous amusant et sans avoir un budget mirobolant comme d’autres équipes de la série », constate Jason. « Nous nous sommes battus toute la saison, avons fait les efforts et avons tous été récompensés. »
Après une telle année, que peuvent viser les protégés de Quentin Pincemail dont le groupe évoluera encore quelque peu avec les départs du jeune Henrard pour Haneffe et des cadres Balbourg et Forthomme ainsi que de Bastin pour la L1. « Nos objectifs et nos envies seront sensiblement les mêmes : prendre du plaisir, essayer de nous dépasser encore plus pour essayer de faire mieux sportivement même s’il est certain que nous serons bien plus attendus », explique Jason. « Les séries sont déjà sorties. Cela risque d’être passionnant et j’ai hâte d’en découdre à nouveau. »