« J’adore ce club mais il était temps pour moi d’aller voir ailleurs »

Pour Liège & Basketball, Martin Francoeur revient sur la dernière saison vécue avec Saint-Louis et le futur défi qui l’attend à Pepinster.

« Je pense que nous aurions pu faire mieux mais les blessures ne nous ont pas aidés », remarque Martin Francoeur concernant la saison des Collégiens en R1. « Cela dit, nous nous sommes sauvés, c’est le principal ! »

Dans un championnat à la formule inédite – et qui ne sera pas rééditée -, les protégés de Marc Demoulin – qui sera remplacé par Benjamin Meunier la saison prochaine – ont réalisé quelques coups d’éclat. « Je pense tout particulièrement au match à Tilff, dernier match à domicile pour des tauliers de Saint-Louis. Un derby qui s’est soldé par une victoire et une troisième mi-temps digne de l’évènement », sourit Martin.

La saison prochaine, ce désormais all-around player portera les couleurs de Pepinster, en TDM2. « Je garde énormément de bons souvenirs de Saint-Louis, autant dans les plus petites divisions que dans les grandes », nous confie-t-il. « J’adore ce club mais il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. Cependant, je reviendrai au Collège autant que possible ! »

Redoutable en R1 et en P1, Martin Francoeur franchira encore un palier – même s’il a déjà goûté à la TDM2 par le passé avec Esneux – à Pepinster. « J’espère pouvoir jouer à mon niveau et prouver de quoi je suis capable et, surtout, bien m’amuser dans ce nouveau défi qu’est la TDM2 avec Pepinster. Mais, je n’en doute pas ! » termine le longiligne sniper.

Crédit photo : PP Photography Amateur