Samedi, les Grenouilles ont dominé Verviers pour remporter le test-match des meilleurs deuxièmes de P2 et ainsi entrouvrir la porte de l’élite provinciale.
Face à des Verviétois qui avaient coché en rouge ce choc depuis des semaines, les Grenouilles se sont présentées sereines. « Nous nous étions manifestement mis moins de pression que Verviers et je pense que cela s’est ressenti sur et en dehors du terrain où nous étions plus calmes et concentrés », nous confirme Jérémy Brulmans. « Nous avons pris un 0-6 pour commencer avant d’enchainer les perles, notamment trois triples de Simon Henrioulle sur trois attaques consécutives dans le premier quart pour nous donner un avantage d’une quinzaine de points que nous n’avons quasi plus lâché. »
Au final, Cointe s’imposait 70-68. « Mention spéciale à Maxime Evrard, récemment papa, qui a sorti une énorme deuxième mi-temps et merci à Sabine Vendrix pour l’interim », ajoute Jérémy qui sait que désormais, la possibilité d’évoluer en P1 la saison prochaine est une réelle. « Si jamais nous montions finalement en P1, nous garderions la même philosophie : éviter la zone rouge dès le début et prendre un maximum de plaisir pour la suite. »