« Une grosse déception de ne pas avoir été à la hauteur pour cette rencontre »

Contre Cointe, les Verviétois de Fred Carton se sont inclinés 79-68 voyant leurs dernières chances de monter compromises. Entretien.

Fred, est-ce une grosse désillusion d’avoir perdu le test-match contre Cointe ?

Ce n’est pas une grosse désillusion mais une franche déception de ne pas avoir été à la hauteur pour cette rencontre. Cela vient certainement de l’enjeu, de notre jeunesse et surtout de l’excellente équipe de Cointe. Une équipe qui propose un jeu bien huilé offensivement et défensivement et qui n’était pas en reste au niveau de la précision.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous avons régulièrement changé de défense pour essayer de perturber les Grenouilles mais aussi par obligation car nous avons subi les foudres d’un des deux arbitres qui a mis à lui tout seul quatre de mes joueurs à trois fautes au « time ». Je précise toutefois le bon arbitrage de Madame Magien qui a essayé de tenir la rencontre. Quand je discute dans la presse sur un arbitre, c’est toujours pour le mettre en avant. Mais samedi, j’ai vu des choses que je n’accepte pas de ce Monsieur.

Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ?

Il nous a manqué du collectif – dans les moments difficiles, nous retombons dans nos travers – ainsi que de la précision à distance – notre pourcentage fut catastrophique – et du rebond défensif. Nous avons donné trop de deuxièmes voire de troisièmes chance aux Cointois que je félicite pour leur victoire. Nous finissons deuxièmes en faisant deux championnats. Je suis déçu pour mes joueurs que l’issue ne soit pas positive mais aussi tellement fier de mon équipe.