Cinq matchs en sept jours pour les Ninanais qui se sont inclinés 65-75 contre Tilff vendredi et qui enchainent ce samedi contre Grivegnée.
Vendredi, les Calidifontains débutaient leur tour final de P4. « Nous l’abordons sans pression car le groupe explose l’année prochaine », nous spécifie Benja Mignon qui rejoint la P2 de l’US Awans avec Leclercq et Dubois alors que Diego Toussaint prend lui la direction de Spa. « Nous jouons surtout cette compétition pour essayer de faire monter le club. »
Après un revers vendredi contre Tilff 65-75, Ninane affrontera Grivegnée ce samedi et Welkenraedt dimanche. « Nous avons essayé de gérer la fatigue la semaine en faisant l’impasse sur l’entrainement car jouer en backt-to-back, c’est chaud. Il va falloir lever le pied lors du troisième match », rigole le sniper ninanais. « Surtout que nous rejouons mercredi et jeudi pour un total de cinq matchs en sept jours. C’est une folie. »
Néanmoins, en vrais compétiteurs, les Calidifontains connaissent la marche à suivre. « Nous devrons contrôler le rythme, jouer avec nos forces intérieures et surtout maitriser le rebond à cinq, ce qui nous a souvent fait défaut cette saison », prévient Benja. « Si tout cela est respecté, nous pourrons être compétitifs tout au long de tour final. »