Contre Theux, les Jupillois ont livré une prestation à l’image de leur saison : un retard à l’allumage et une fin en boulet de canon.
Moribonds durant le premier tour, les Jupillois terminent la saison en force. Un scénario qui s’est répété pour le dernier match de la saison contre Theux. Les locaux démarraient mal la rencontre et se retrouvaient menés 7-21. « Nous avons ensuite mis un peu plus d’intensité défensive et nous avons eu un bon pourcentage en attaque pour compter dix longueurs d’avance à la pause », explique David Médart. « En seconde période, nous avons continué de jouer le basket que nous avons proposé tout au long du second tour pour nous imposer 77-68. »
La Vaillante termine avec dix victoires et seize défaites, à égalité avec l’Avenir. « Nous sentions bien que c’était le dernier match, il y avait moins d’engouement sur le terrain. Ce n’était par contre pas du tout le cas pour la troisième mi-temps », rigole David. « Nous avons d’ailleurs partagé un bon verre avec une chouette équipe de Theux, une belle manière de clore cette longue saison. Maintenant, repos ! »