A domicile, les Disonnais ont résisté à un très grand Stéphane Grandry pour clore en beauté une saison réussie. Le Haut-Pré recevra l’Etoile Jupille ce samedi.
Début septembre, nombreux étaient ceux à pointer du doigt Dison comme potentiel descendant. Samedi, les Disonnais ont remporté leur douzième victoire de la saison pour clore le championnat dans le Top 8. « L’important était de gagner ce match pour finir en beauté le championnat mais ce ne fut pas très rose pendant les deux premiers quart-temps où les grands n’étaient pas très concernés », souligne Didier Franceschi. A la pause, le marquoir affichait 36-47 alors que Stéphane Grandry (35 points !) et Antoine Borremans (26 unités) se montraient intenables.
« Après la pause, nous avons mis au point un mouvement pour libérer Cédrit Petit d’une défense rapprochée et cela a mieux marché pour lui, lui permettant une plus grande liberté », ajoute le coach local. Avec les frères Petit (40 points en combiné) et Kpako (29 pions), les Andrimontois émergaient dans la prolongation arrachée par ce diable de Grandry.