Après avoir vaincu Waremme de justesse, Sébastien Dethioux et les Unionistes veulent enchainer ce jeudi à RSW Liège Basket.
Sébastien, quelles sont tes impressions à l’issue de la courte victoire contre Waremme ?
Un soulagement quant au final de cette rencontre. Il restait 27 secondes – 70-67 – quand Waremme a hérité de deux lancers qui furent tous les deux convertis. Sur notre action suivante, nous ne sommes pas parvenus à prendre le moindre shoot. Les Wawas ont donc bénéficié d’une dernière possession. Bien que nous ayons proposé une bonne défense sur les écrans, un joueur adverse se retrouva en situation de « un contre un » et parvint à se créer son propre shoot. Heureusement pour nous, le ballon est ressorti de l’anneau.
Comme Waremme, vous n’étiez pas au complet.
C’est exact, les deux équipes étaient diminuées par les absences ou en alignant des joueurs quelque peu blessés. Dans ce contexte, j’avais demandé à mes joueurs de faire preuve d’un énorme caractère pour que nous puissions être au minimum présents sur le plan de l’envie.
Mission accomplie ?
Mes joueurs ne m’ont pas déçu en début de rencontre en étant très bons défensivement tout en jouant juste en attaque. Sous l’impulsion d’un excellent Gauthier Schauwers – 13 points et tous marqués dans le second quart -, nous avons même offert une masterclass offensive dans ce second quart.
Vous meniez 46-32 à la pause.
En seconde mi-temps, nous avons éprouvé beaucoup de difficultés sur la zone adverse. De plus, notre intensité défensive s’est quelque peu éteinte en seconde période. Avant ce final haletant, nous avons eu la possibilité de finir le match aux lancers mais avons galvaudé. Sur l’ensemble de la rencontre, je pense que notre victoire est méritée même si Waremme nous aura fait souffrir jusqu’au bout.