Victoire importante pour Matthieu Dallenogare et Alleur contre l’US Awans. Idéalement placés pour remporter le titre en P2A, les All Blacks devront éviter le gaspillage samedi contre une équipe d’Hannut condamnée.
Dans la salle de la rue Montfort, les Awansois tenaient le choc grâce à Hannon (16 pions) en réussite au-delà des 6,75 mètres, 23-19. Dans le second quart, Brassine (8 unités), Collard (12 points) et les visiteurs fermaient la porte en défense pour passer devant au marquoir avant la pause, 35-38.
A la reprise, Dallenogare (14 points), Coetsiers (13), Martin Di Pro (16) et Gillet (22) dressaient les barbelés tout en poussant la balle pour emballer cette rencontre et fusiller sur place une équipe d’Awans dépassée. Les protégés de Vincent Aldenhoff collaient un 28-9 aux visiteurs pour se mettre en position idéale de remporter une nouvelle victoire, 82-64, face aux sept valeureux Awansois.
« Nous n’avons pas fait un très bon match mais la victoire est là et c’est le principal. Nous avons su relever la tête en deuxième mi-temps et épuiser nos adversaires », résume Mattieu Dallenogare qui sait sa formation en pôle position pour remporter le titre. « Nous voulons faire la fête comme nous savons si bien la faire. »