Avec un Darmont décisif à la fin comme au début, une défense exceptionnelle et une hargne retrouvée, les Haricots ont vaincu Flénu dans une ambiance électrique pour arracher la belle contre Flénu.
Comme un symbole, dans une ABC Arena pleine comme un oeuf et électrique, ce fut Jean-Pierre Darmont (13 unités) – pour ce qui aurait pu être son dernier match en carrière – qui inscrivit le premier et le dernier panier de Belleflamme. Pour ce vrai match de Playoffs, les Haricots avaient retrouvé leur défense et leur impact à l’intérieur avec Mayele (11 points) et Matumuini (10 pions) pour mener 17-13 après dix minutes et 35-29 à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux subissaient l’adresse – quatre triples en dix minutes – des locaux et souffraient offensivement, laissant Flénu revenir au score et passer devant, 48-52 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Beauduin (10 points) et les locaux se montraient admirables derrière pour repasser devant au marquoir et s’imposer 64-61 sur un triple de Darmont, arrachant ainsi une belle décisive. Bravo !