« Flénu n’est pas injouable »

Ce vendredi, l’ABC Arena sera bouillante pour le Game 2 entre Belleflamme et Flénu.

Mercredi, les Haricots se sont inclinés à Flénu. « Pourtant, dans une ambiance assez chaude avec pas mal de monde et de bruit, nous étions bien rentrés dans le match », souligne Maxime Clavier qui se blessa après six minutes de jeu et demeure incertain pour ce soir. « Dans le deuxième quart, nous avons un peu perdu pied face à la pression adverse et perdu trop de ballons qui entrainèrent des paniers adverses. »

En deuxième mi-temps, les Liégeois montrèrent d’autres dispositions et revinrent plusieurs fois à sept ou huit points des locaux. « Mais nous n’avons alors jamais réussi à être assez lucides que pour ne pas s’emballer à vouloir passer trop vite devant », constate Max. « Flénu est une belle équipe avec quelques fortes individualités mais ce sont les gars autour qui nous ont punis. »

Ce vendredi, place à la seconde manche de cette demi-finale des Playoffs de R1. « Nous devrons améliorer le rebond et partir un peu plus vite vers l’avant. Il faudra aussi dominer davantage inside et faire preuve de plus d’engagement même si enchainer deux matchs en si peu de temps reste physiquement ardu », avance l’ailier. « Flénu n’est pas injouable et si nous prestons comme lors des matchs à domicile contre Quaregnon, il y a largement la place pour faire un résultat. »