« Choix tactiques payants du coach en attaque et en défense »

Après avoir vaincu le Haut-Pré, Quentin Remy et les Porais ont enchainé à Liège Basket dans un nouveau match capital pour un maintien désormais devenu une réalité. Samedi, Tilff recevra Spa, l’autre équipe en forme du moment. Entretien.

Quentin, que retenir de votre victoire 72-86 à Liège ?

Après un début de match dans lequel les Liégeois étaient bien chauds, nous sommes remontés au score et avons eu le contrôle de la partie sans jamais être vraiment inquiétés. Malgré quelques pénétrations pleine de vigueur des locaux en fin de rencontre, nous avons su mettre les lancers et autres shoots importants pour gérer la dernière minute du match.

Selon toi, qu’est-ce qui explique votre victoire ?

La différence eut lieu sur les choix tactiques du coach en attaque comme en défense. Nous avions perdu en prolongation à l’aller et notre entraineur avait bien analysé les qualités et défauts de notre adversaire. Il faut aussi souligner que nous restions sur une bonne série, nous jouons avec confiance et justesse. Notre faculté à trouver notre rythme de croisière qui nous réussissait tellement par le passé est revenu au bon moment.

Le maintien semble dans la poche. Comment voulez-vous vivre cette fin de saison à rallonge ?

Nous arrivons au bout de cette saison que tout le monde s’accorde à trouver longue ! Nous avons envie de nous amuser, de fermer des buvettes tant que c’est encore possible et de clore cette belle saison en jouant les trouble-fêtes pour l’une ou l’autre équipe. Il nous reste deux matchs contre deux équipes du top (ndlr : Spa puis Alleur). Nous pouvons gagner ces deux matchs. Chez les Bobelins, nous avions remporté la victoire au terme d’une rencontre engagée. Contre Alleur, nous avions perdu alors que nous avions réussi une bonne première mi-temps. Notre dynamique n’est pas la même qu’en début de championnat et nous pouvons espérer terminer sur six victoires consécutives.